Conditions générales de vente sur le site:
Préambule
Vous êtes connectés sur le site www.bijoux-mademoiselle.fr
Toute prise de commande au titre d’un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site http://www.bijoux-mademoiselle.fr,
suppose la consultation et l’acceptation préalable des présentes conditions générales de vente.
Identification de la société
Mademoiselle à l’Opéra est inscrite à la chambre des métiers de Paris
N° de SIRET 490 264 736 00029
Mademoiselle à l’Opéra !
Nathalie Egger
58 rue Boussingault
75013 Paris
Prise de commande
Paiement en ligne
Vous pouvez passer commande directement sur le site www.bijoux-mademoiselle.fr
Le paiement se fait alors soit par carte bleue ou par compte Paypal si vous en possédez un.
Le bouton "ajouter au panier" est prévu à cet effet. Il suffit de cliquer sur celui-ci pour ajouter l'article correspondant dans votre panier.
Une fois un article ajouté au panier, vous pouvez terminer votre commande en cliquant sur le bouton "Voir panier" et "Paiement"
ou bien retourner sur le site www.bijoux-mademoiselle.fr en cliquant sur le bouton "Continuer vos achats".
A tout moment, vous pouvez accéder à votre panier pour en modifier le contenu ou pour terminer votre commande en cliquant sur le bouton "Voir panier" situé à droite de la page.
Une fois votre paiement réalisé, votre commande est terminée, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre Numéro de Commande.
Expédition de commande
Nous préparerons votre commande sous 1 à 2 jours, à réception du règlement effectué sur le site sécurisé.
N’oubliez pas de remplir les champs obligatoires à l’expédition de votre commande : nom, prénom et adresse complète.
Tout changement d'adresse de livraison effectué par le Client postérieurement à l’enregistrement de la commande peut entraîner un allongement du délai de livraison.
A l'expédition de votre commande à l‘adresse de livraison indiquée, vous recevrez un e-mail avec votre Numéro de Suivi.
Réception de commande
Vous recevrez votre commande dans les délais indiqués lors de l'achat et selon le service postal sélectionné.
Le délai de livraison est relatif aux délais indiqués par les services postaux. Nous ne pourront être tenus pour responsables des retards éventuels de votre colis.
Prix et frais de port
Les prix affichés sont établis en EURO TTC, ils sont ceux en vigueur au moment de la commande. Si, pour quelque raison que ce soit, un prix erroné vous est indiqué lors de votre commande, seul le prix en vigueur prévaudra ; dans cette hypothèse, vous aurez la faculté d'annuler votre commande. Les frais de port comprennent le transport, le prix de l'emballage et le conditionnement de vos articles.
Les prix indiqués sur le site Internet, par mails ou au cours des diverses opérations publicitaires de www.bijoux-mademoiselle.fr sont donnés sans engagement et sont susceptibles d'être modifiés en cas de mise à jour d'un produit.
Pour la France : 4,00 euros pour une commande.
Pour les livraisons à l'étranger, me contacter par mail avant de passer commande.
Modification de commande
Toutes les commandes sur le Site sont soumises aux présentes conditions générales de vente.
Toute commande confirmée et enregistrée ne peut être modifiée en ligne.
Pour tout modification ou Annulation, merci d'envoyer un email à maopera75@gmail.com .
Si l'Adresse de Livraison que vous avez indiquée lors de la confirmation de votre commande est incorrecte, veuillez contacter directement notre service client en indiquant votre Numéro de Commande et l'adresse modifiée.
Paiement sécurisé
Toutes les transactions relatives au règlement de votre Commande sont sécurisées et opérées via le site d’achat www.paypal.com. Le règlement de vos achats peut s'effectuer directement par Carte Bancaire, vous devez indiquer votre numéro de carte de crédit ou carte bancaire, ainsi que sa date d'expiration sur la page prévue à cet effet; ou payer avec votre Compte Paypal, en vous connectant avec vos identifiants.
Merci de bien suivre les étapes jusqu’à validation du règlement. Un email de confirmation vous sera envoyé une fois la transaction terminée.
Livraison
Le colis est livré suivant le mode d’expédition choisi par le Client à l’adresse de livraison indiquée lors de la procédure de commande.
Il est de la responsabilité du Client de s’assurer de l’aspect extérieur de l’emballage et de noter sur le bordereau de livraison toute avarie visible sur l’emballage.
Le délai de livraison est relatif aux délais indiqués par les services postaux. Nous ne sommes pas responsable des retards ou des pertes de La Poste.
Pour les envois en France,
Le client peut choisir parmi les deux modes de Livraison suivants : l’envoi en Courrier Suivi ( colis livré directement dans votre boite aux lettres, non couvert par les assurances en cas de perte, vol ou dommage du colis ) ou So Colissimo ( colis remis au destinataire contre signature, envoi sécurisé soumis à assurances en cas de perte, vol ou dommage du colis ).
L’envoi Standard, Colissimo Recommandé peut prendre entre 48-72h (jours ouvrés).
Livraison Standard Gratuite pour toute commande d’un montant supérieur ou égal à 100€ en France.
Pour les envois à l’International,
Pour un envoi Standard, Service Colissimo International, délai de 5 à 7 jours (jours ouvrés) selon la destination.
La poste s’engage à respecter ce délai pour les destinations suivantes : Allemagne, Belgique, Royaume-Uni, Pays-Bas, Luxembourg, Italie, Espagne, Danemark, Suisse, USA, Australie, Hong-Kong, Japon, Chine, Corée du Sud et Singapour.
Pour les envois Outre-Mer,
Pour un envoi Standard, nous utilisons le service Colissimo Outre-Mer, délai de 4 à 8 jours (jours ouvrés) selon la destination.
La poste s’engage à respecter ce délai pour les destinations suivantes : les DOM (Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Mayotte), Saint-Martin, Saint-Barthélemy, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie Française, Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna et les Terres Australes et Antarctiques Françaises (TAAF).
Retour et remboursement
Vous avez la possibilité de retourner tout produit commandé sur notre site dans les 14 jours suivants la date de réception de votre colis, non porté et dans son emballage d’origine. Merci de prendre contact avec notre service client maopera75@gmail.com, en spécifiant les raisons de votre retour. Un formulaire de retour vous sera dès lors envoyé par email. A compléter et joindre à votre colis. A cette occasion, le client pourra préciser s’il désire un remboursement ou un échange.
Les frais de retour sont à la charge du client, sauf si le produit reçu n’est pas conforme ou présente un vice de fabrication.
Il vous est conseillé d’utiliser un service postal bénéficiant d’une assurance vol, perte ou dommage, soit Colissimo recommandé ou Colissimo international (remboursement de la totalité de la valeur de la marchandise).
En cas de perte du colis, si aucune assurance n’a été souscrite, nous déclinons toute responsabilité et aucun remboursement ne pourra être effectué.
A réception de la marchandise et après validation de la conformité du retour, cela pouvant prendre jusqu'à 2 jours, un email de confirmation vous sera envoyé pour confirmer la bonne réception de votre retour.
Selon votre choix, vous recevrez un avoir ou un remboursement du montant total de votre commande hors frais de livraison.
Remboursement effectué directement via la plateforme votre compte Paypal, sur votre compte client ou sur votre compte bancaire (selon mode de règlement choisie lors de la validation de la commande).
Lors d’un achat sécurisé effectué par carte bancaire ou carte de crédit, le délai nécessaire pour re-créditer les cartes de crédit varie en fonction de la société émettrice et la transaction pourrait prendre jusqu'à 7 jours ouvrables à compter de la date de validation de la conformité du retour colis.
Lors d’un achat sécurisé effectué avec un compte PayPal, le remboursement sera visible sur votre compte dans un délai de 24 heures à compter de la date de validation de la conformité du retour colis.
Composition et entretien
Mes bijoux sont façonnés à la main dans mon atelier situé à Dinard.
Chaque étape nécessaire à la conception d’un bijou est soignée et élaborée minutieusement à la main. Sur bijoux-mademoiselle.fr sont exclusivement mis en vente des produits artisanaux.
Chaque création possède une ou plusieurs nacre, perles, boutons, pierres semi-précieuses. Chaque nacre, perle, pierre naturelle peuvent être différentes et peuvent présenter des irrégularités ou aspérités. En aucun cas ceci ne peut être considéré comme un défaut.
Pour l'entretien de votre bijou, vous pouvez nettoyer le ruban à l'eau du robinet avec un savon simple et le laisser sécher à plat.